Service d'assistance téléphonique +41 43 388 77 99

Management Team (Commerce)

mobilezone ag

Roger Wassmer

Roger Wassmer (COO Suisse et Autriche)

Roger Wassmer (1973, Suisse) à partir 2017, COO Suisse et Autriche. Par ailleurs, il est responsable des Services du Groupe mobilezone. En 2014, il dirigeait mobiletouch Suisse au poste de Managing Director et à partir de 2015, mobiletouch Autriche. Auparavant, il avait travaillé chez Publimedia et EurotaxGlass’s au poste de directeur commercial et directeur marketing ainsi qu’au poste de CEO d’OmniMedia AG et de gérant de Car4you. De 2012 à 2014, Roger Wassmer a été Country Manager chez zanox Schweiz AG. Après son perfectionnement professionnel pour devenir directeur marketing avec brevet fédéral, il a obtenu un Executive MBA FH.

Thomas Gülünay

Thomas Gülünay (Managing Director B2B)

Thomas Gülünay (1979, de nationalité suisse) dirige l’unité Business depuis 2011. Il a créé en 2003 sa propre entreprise, tojaco Trading Sàrl, dont il était à la fois le directeur et le copropriétaire. À la suite d’une préparation au brevet fédéral de coordinateur des ventes, il a obtenu 2012 à l’Université de Saint-Gall un diplôme en gestion des petites entreprises.

Fritz Hauser

Fritz Hauser (Head of IT & Logistics)

Fritz Hauser (1971, de nationalité suisse) dirige depuis 2007 le service Informatique & Logistique des Sociétés suisses. À la fondation de celle-ci en 1999, il était responsable de la gestion de ses produits et a pris en main la création de son secteur informatique à partir de l’an 2000. De 1991 à 1997, il a dirigé le secteur commercial en tant que gestionnaire des produits d’un distributeur suisse de produits informatiques, et de 1997 à 1999 il a occupé le poste de chef de projet chez mobile solutions sa à Dübendorf. Il a poursuivi ses études et a complété le programme Executive MBA à l'HSG St. Gallen.

Nicola Lippolis

Nicola Lippolis (Head of Sales Retail)

Nicola Lippolis (1976, de nationalité italienne) est directeur des ventes au détail en Suisse chez mobilezone ag depuis 2014. Une formation à la profession de spécialiste de la vente au détail lui a permis d’occuper plusieurs postes d’encadrement chez Fust AG et Interdiscount. De 2009 à 2014, Nicola était responsable régional des ventes de toutes les filiales d’Interdiscount en Suisse centrale et dans le Tessin.

Philipp Müller

Philipp Müller (Head of Controlling)

Philipp Müller (1978, de nationalité suisse) dirige le service Business Controlling des Sociétés suisses depuis 2012. Après avoir fait des études de sciences économiques à l’École des hautes études économiques, juridiques et sociales de Saint-Gall, il a travaillé comme stagiaire et contrôleur de stratégie chez Swisscom. Il a ensuite rejoint Sunrise en tant que contrôleur principal, il a travaillé de 2010 à 2012 comme Financial Controller du secteur numérique du groupe Adconion Media à Baar et à Munich. Parallèlement, il a obtenu un MAS en Controlling, préparé au Centre interrégional de perfectionnement à Zoug.

Daniel Ringger

Daniel Ringger (Head of Operator Relations)

Daniel Ringger (1983, de nationalité suisse) assume la fonction de Head of Operator Relations chez mobilezone ag depuis 2017. De 2007 à 2014, il a occupé différentes fonctions pour mobilezone, en tant que Product Manager du service Achats et en tant que responsable Operator Relations. Après avoir validé la formation continue de spécialiste en gestion d’entreprise (brevet fédéral) à la KS Zurich, il a suivi un cursus d’Executive MBA en General Management à l’HWZ Zurich.

Claudia Schumacher (Head of Human Resources)

Claudia Schumacher (1969, de nationalité suisse) est responsable des ressources humaines des Sociétés suisses depuis 2010. Avant d’intégrer mobilezone, elle a travaillé dans les ressources humaines dans l’industrie du tabac et pour le spécialiste de la sauvegarde NovaStor. Après une formation commerciale, elle a validé sa formation professionnelle en tant que spécialiste fédérale en gestion du personnel.

Gregor Vogt

Gregor Vogt (Head of Marketing & Communication)

Gregor Vogt (1979, de nationalité suisse) est responsable du département Marketing & Communication depuis 2010 des entreprises suisses. Après des études de communication à l’Université de Fribourg, il a travaillé de 2005 à 2008 comme conseiller en image de marque à l’agence Hotz & Hotz. Après avoir ensuite passé deux ans comme conseiller et sous-directeur de Screen Concept, il a rejoint le groupe mobilezone. En 2014, Gregor Vogt a obtenu le diplôme de management et d’administration d’entreprise à l’Université de Saint-Gall.

Werner Waldburger

Werner Waldburger (Head of Business Steering)

Werner Waldburger (1963, de nationalité suisse) dirige le Business Steering Suisse depuis 2017. Auparavant, il a travaillé de 1999 à 2017 à la direction générale du groupe mobilezone. Il a occupé différentes fonctions dans la vente, que ce soit en interne ou en externe, avant d'être, de 1989 à 1999, chef du département Achats Consumer-Electronic chez Dipl.-Ing. Fust SA. En 2009, Werner Waldburger a obtenu un diplôme de formation continue en marketing à l'université de Saint-Gall.

einsAmobile GmbH

Murat Ayhan

Murat Ayhan (Managing Director einsAmobile)

Murat Ayhan (1977, Allemand), à partir du 2017 responsable au niveau du Groupe des secteurs E-Commerce et Operator Relations, ainsi que fondateur et Managing Director de einsAmobile GmbH. Il a effectué ses études à Darmstadt et a obtenu le diplôme en électrotechnique. Pendant ses études, il a ouvert en 1999 trois boutiques de téléphonie mobile qu'il a revendues en 2001. De 2002 à 2005, il a travaillé comme gérant dans une société de télécommunication à Offenbach. En 2005, il a fondé à Obertshausen einsAmobile GmbH qui fait partie à 100 pour cent du Groupe mobilezone depuis 2015.

Akin Erdem

Akin Erdem (Managing Director einsAmobile)

Akin Erdem (1974, Allemand), à partir du 2017, responsable au niveau du Groupe des secteurs Purchase et Wholesale, ainsi que Managing Director de einsAmobile GmbH. Après la fin de ses études secondaires en 1994, il a obtenu un diplôme en gestion d'entreprise. En 1998, il a fondé sa propre entreprise dans le secteur de la télécommunication qu'il a développée pour en faire un grossiste leader en Allemagne. En 2010, il a rejoint en tant que CEO et associé à 50 pour cent einsAmobile GmbH qui fait partie à 100 pour cent du Groupe mobilezone depuis 2015.

Hakan Erdem

Hakan Erdem (Head of Marketing)

Hakan Erdem (1977, de nationalité allemande) est directeur marketing chez einsAmobile GmbH depuis 2011. Auparavant, il a occupé divers postes de direction auprès d’un grossiste en communications mobiles, notamment dans le domaine du marketing et des ventes. Il est titulaire d’un diplôme d’économie de l’Université des sciences appliquées de Ludwigshafen dans le domaine de la gestion d’entreprise avec une spécialisation en marketing et en gestion.

Adrian Friesen

Adrian Friesen (Commercial Manager)

Adrian Friesen (1975, de nationalité allemande) est responsable commercial de einsAmobile GmbH depuis 2015. Avant de rejoindre einsAmobile, il travaillait comme comptable indépendant et a occupé des postes de direction dans diverses sociétés telles que PricewaterhouseCoopers SA. Il a terminé ses études à l’Université technique de Moyenne-Hesse à Friedberg en 2001 en tant qu’ingénieur industriel diplômé (FH).

Matthias Knöpfel

Matthias Knöpfel (Head of Sales)

Matthias Knöpfel (1966, de nationalité allemande) est responsable des ventes chez einsAmobile GmbH depuis 2015. Auparavant, il a occupé des postes à responsabilité au sein de diverses sociétés de télécommunications, en particulier Head of National Distribution & Retail pour Lebara mobile en Allemagne. En plus de sa formation en tant que commercial, il a obtenu son diplôme en marketing en 2000 à l’Académie des ventes et de la distribution.

Julian Lange

Julian Lange (Head of E-Commerce)

Julian Lange (1982, de nationalité allemande) est responsable du e-commerce chez einsAmobile GmbH depuis 2008. Au cours de ses études en gestion d’entreprise à l’Université des sciences appliquées de Francfort, il a acquis ses premières expériences professionnelles dans les secteurs de l’industrie chimique et des télécommunications, ainsi que chez einsAmobile.

Andreas Michels

Andreas Michels (Head of Key Account Mobile Devices)

Andreas Michels (1986, de nationalité allemande) est Head of Key Account Mobile Devices chez einsAmobile GmbH depuis 2015. Avant de rejoindre einsAmobile, il a travaillé comme directeur général de Top-Computer GmbH, avant d’assumer le poste de chef d’équipe pour le service achats GSM chez Herweck AG. Après une formation en tant que commerciale, il a suivi une formation de commercial spécialisé en systèmes informatiques.

Francisco Naranjo

Francisco Naranjo (Head of Controlling)

Francisco Naranjo (1973, de nationalité espagnole) est responsable du Controlling et des ventes stratégiques chez einsAmobile GmbH depuis 2006. De 1994 à 1996, il a travaillé au service clientèle pour une compagnie d’assurance internationale. Par la suite, il a travaillé en tant que responsable de service puis responsable des ventes au sein du Nokia System Center à Maintal. Après l’obtention de son baccalauréat, il a validé un apprentissage en tant employé de bureau dans le cadre du système de formation professionnelle double (allemand / espagnol).

Timo Rodenhäuser

Timo Rodenhäuser (Operator Relations)

Timo Rodenhäuser (1983, de nationalité allemande) travaille en tant que chargé des Operator Relations chez einsAmobile GmbH depuis 2014. De 2007 à 2014, il a dirigé les Ashops. Il a validé sa formation en tant qu’ingénieur électronicien des systèmes informatiques à l’Université technique de Darmstadt.

Mister Mobile GmbH

Robert Ermich

Robert Ermich (Managing Director Mister Mobile)

Robert Ermich (1984, de nationalité allemande) a fondé en 2014 la société Mister Mobile avec la plateforme en ligne www.deinhandy.de, qui est, depuis 2015, une participation du groupe mobilezone. Depuis la fondation, il gère Mister Mobile en tant que directeur général. Avant de fonder l’entreprise, il travaillait dans le domaine du eCommerce chez Rocket Internet et était responsable de la mise en place de l’activité mobile chez Preis24. En 2008, il a obtenu son Bachelor of Science à l’université de Vallendar, qu’il a complété en 2011, par un Master of Science et un IMBA à l’université de San Diego.

TPHCom GmbH

Ralf Grundhoff

Ralf Grundhoff (Managing Director TPHCom)

Ralf Grundhoff (1963, de nationalité allemande) est directeur général de TPHCom GmbH en Allemagne depuis 2017, qui fait partie du groupe mobilezone depuis 2018. Avant son activité au sein de TPHCom, il a travaillé en tant que fondé de procuration distribution chez Deutsche Telekom et en tant que Controller auprès de divers fournisseurs de services. En 2011, il a travaillé comme fondé de procuration pour les services achats, marketing et gestion des produits au sein de l’entreprise The Phone House. Il possède un diplôme de formation commerciale.

Enis Ramadanovski

Enis Ramadanovski (Managing Director TPHCom)

Enis Ramadanovski (1981, de nationalité allemande) est directeur général de TPHCom GmbH en Allemagne depuis 2017, qui fait partie du groupe mobilezone depuis 2018. En outre, il dirige le département exportation Hardware d’einsAmobile. De 2005 à 2008, il a géré la mise en place d’une boutique en ligne de vente au détail de terminaux mobiles. Il a ensuite travaillé de 2008 à 2017 en tant que directeur des achats et des ventes dans une entreprise de télécommunications du sud de l’Allemagne.