Service d'assistance téléphonique +41 43 388 77 99

Management Team

Thomas Gülünay

Thomas Gülünay (Responsable des Clients Business)

Thomas Gülünay (1979, de nationalité suisse) est depuis 2011 directeur de mobilezone business sa, après avoir été de 2008 à 2011 responsable de son secteur B2B Administration. Il a créé en 2003 sa propre entreprise, tojaco Trading Sàrl, dont il était à la fois le directeur et le copropriétaire. À la suite d’une préparation au brevet fédéral de coordinateur des ventes, il a obtenu à l’Université de Saint-Gall un diplôme en gestion des petites entreprises.

Fritz Hauser

Fritz Hauser (Head of IT & Logistik)

Fritz Hauser (1971, de nationalité suisse) dirige depuis 2007 le service Informatique & Logistique de mobilezone sa. À la fondation de celle-ci en 1999, il était responsable de la gestion de ses produits et a pris en main la création de son secteur informatique à partir de l’an 2000. À la suite d’un apprentissage d’électronicien, Fritz a poursuivi sa formation et décroché un brevet fédéral de commerce et d’informatique. De 1991 à 1997, il a dirigé le secteur commercial en tant que gestionnaire des produits d’un distributeur suisse de produits informatiques, et de 1997 à 1999 il a occupé le poste de chef de projet chez mobile solutions sa à Dübendorf. Il suit actuellement la formation en management et administration d’entreprise de la HSG de Saint-Gall.

Nicola Lippolis

Nicola Lippolis (Chef de vente)

Nicola Lippolis (1976, de nationalité italienne) est directeur des ventes de mobilezone depuis 2014. Une formation à la profession de spécialiste de la vente au détail lui a permis d’occuper plusieurs postes d’encadrement chez Fust AG et Interdiscount. De 2009 à 2014, Nicola était responsable régional des ventes de toutes les filiales d’Interdiscount en Suisse centrale et dans le Tessin.

Philipp Müller

Philipp Müller (Responsable du Contrôle de Gestion)

Philipp Müller (1978, de nationalité suisse) dirige le service Business Controlling du groupe mobilezone depuis 2012. Après avoir fait des études de sciences économiques à l’École des hautes études économiques, juridiques et sociales de Saint-Gall, il a acquis un premier bagage professionnel en qualité de Trainee & Strategy Controller auprès de Swisscom entre 2004 et 2008. Après un passage de deux ans chez Sunrise en tant que Senior Controller, il a travaillé de 2010 à 2012 comme Financial Controller du secteur numérique du groupe Adconion Media à Baar et à Munich. Parallèlement, il a obtenu un MAS en Controlling, préparé au Centre interrégional de perfectionnement à Zoug.

Daniel Ringger

Daniel Ringger (Head of Operator Relations Suisse)

Daniel Ringger (1983, Suisse), Head of Operator Relations Suisse à partir du 01.01.2017, travaille dans le Groupe mobilezone depuis 2004. De 2007 à 2013, il a été Product Manager du service Achats et Operator Relations, il est responsable Operator Relations depuis 2014. En 2013, il a validé la formation continue de spécialiste en gestion d'entreprise (brevet fédéral) à la KS Zurich. Actuellement, il effectue le cursus Executive MBA en General Management à l'HWZ Zurich.

Karl Steinke

Karl Steinke (Managing Director TalkTalk)

Karl Steinke (1968, détenteur de la double nationalité suisse et américaine) dirige, depuis sa fondation en 1999, la société TalkTalk qui fait partie depuis 2013 du groupe mobilezone. Après avoir obtenur son Bachelor à l’Université du Wisconsin (Madison, USA), il a obtenu son MBA à l’Université McGill à Montréal au Canada. Il a ensuite poursuivi sa formation à l’INSEAD en France et à l’IMD de Lausanne. Avant son entrée chez mobilezone, il a travaillé pendant cinq ans à la Lufthansa aux États-Unis, où il a occupé divers postes. Karl Steinke a ensuite participé à la création de la société NewTel Communications GmbH à Düsseldorf, où il était responsable de la distribution.

Gregor Vogt

Gregor Vogt (Head of Marketing & Communication)

Gregor Vogt (1979, de nationalité suisse) est depuis 2010 responsable du département Marketing & Communication de mobilezone. Après des études de communication à l’Université de Fribourg, il a travaillé de 2005 à 2008 comme conseiller en image de marque à l’agence Hotz & Hotz. Après avoir ensuite passé deux ans comme conseiller et sous-directeur de Screen Concept, il a rejoint le groupe mobilezone. En 2014, Gregor Vogt a obtenu le diplôme de management et d’administration d’entreprise à l’Université de Saint-Gall.

Werner Waldburger

Werner Waldburger (Head of Business Steering Suisse)

Werner Waldburger (1963, Suisse) était depuis 1999 dans la direction générale du groupe mobilezone et depuis Octobre 2012 CPO. A partir du 1er Janvier 2017 Werner Waldburger dirige le Business Steering en Suisse en dehors de la direction générale. Après un apprentissage de radioélectricien, il a suivi une formation commerciale et passé l'examen professionnel supérieur de commerce de détail. Il a occupé différentes fonctions dans la vente, que ce soit en interne ou en externe, avant d'être, de 1989 à 1999, chef du département Achats Consumer-Electronic chez Dipl.-Ing. Fust SA. En 2009, Werner Waldburger a obtenu un diplôme de formation continue en marketing à l'université de Saint-Gall.