Service d'assistance téléphonique +41 58 400 24 70

Conseil d'Administration

Urs T. Fischer

Urs T. Fischer (Président)

Urs T. Fischer (1954, Suisse) est président du conseil d'administration du groupe mobilezone depuis 2009. Après une formation d'ing. dip. à l'EPF de Zurich, il a occupé divers postes de cadre chez IBM Suisse et Digital Equipment Corporation, Suisse. Il a été le CEO de Sunrise Communication SA à Zurich, ainsi que CEO et membre du conseil d'administration du groupe Ascom, Berne. De 2004 à 2007, Urs T. Fischer était directeur général de Hewlett-Packard (Suisse) Sàrl à Dübendorf et de 2009 à 2012, CEO de la société internationale d'informatique ACP à Vienne. Il est membre du conseil d'administration de plusieurs sociétés non cotées.

Gabriela Theus

Gabriela Theus (Membre)

Gabriela Theus (née en 1973, nationalité suisse) est membre du conseil d'administration du groupe mobilezone depuis avril 2018. Après ses études en économie à la HSG Saint-Gall, elle a travaillé au conseil chez Knorr Capital Partner dès 1999, puis chez Ernst & Young. Elle a ensuite intégré le secteur immobilier chez Sal. Oppenheim, puis elle a été CFO chez Zug Estates Holding AG. Elle est directrice de l’AG depuis septembre 2017 pour la gestion des fonds à Zoug.

Christian Petit

Christian Petit (Membre)

Christian Petit (né en 1963, nationalité suisse) est membre du conseil d'administration du groupe mobilezone depuis 2018. Après sa formation en économie d’entreprise à l’ESSEC à Cergy-Pontoise (France), il a occupé diverses fonctions au sein du Groupe Paribas en France, en Belgique et en Allemagne. De 1993 à 1999, il a assumé plusieurs postes de management (jusqu’à directeur général) chez debitel France (actuellement La Poste Mobile), une entreprise de télécommunication avec pour actionnaires Mercedes-Benz et Metro, à Paris. Pour finir, il a travaillé pendant 17 ans chez Swisscom SA. Entre 2007 et 2017, il a été membre du directoire du Groupe Swisscom, responsable des affaires «Clients privés» (2007-2013), puis des affaires «Grandes entreprises» (2013-2017). A partir du 1er juin 2019, il assumera la fonction de CEO de Romandie Energie à Morges.

Peter K. Neuenschwander

Peter K. Neuenschwander (Membre)

Peter K. Neuenschwander (né en 1956, de nationalité suisse) est membre du conseil d'administration du groupe mobilezone depuis 2019. Après ses études à Zurich et l’obtention de son brevet d’avocat, il intègre en 1986 le service juridique d’une grande entreprise informatique internationale où il restera conseiller juridique pendant 13 ans. Le dernier poste occupé dans cette entreprise a été celui de Legal Counsel Europe, où il était responsable du conseil juridique pour la distribution en Europe. Depuis 1998, il exerce son activité comme avocat dans son propre cabinet (Suffert Neuenschwander & Partner) et propose un conseil dans le domaine du droit des technologies de l’information, du droit des télécommunications et du droit de la distribution. Durant plusieurs années, il a été professeur de droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information à la Haute école d’économie de Zurich. Il est membre du Conseil d’administration de diverses sociétés non cotées en Bourse.