Service d'assistance téléphonique +41 43 388 77 99

Conseil d'Administration

Urs T. Fischer

Urs T. Fischer (Président du CA)

Urs T. Fischer (1954, Suisse) est président du conseil d'administration du groupe mobilezone depuis 2009. Après une formation d'ing. dip. à l'EPF de Zurich, il a occupé divers postes de cadre chez IBM Suisse et Digital Equipment Corporation, Suisse. Il a été le CEO de Sunrise Communication SA à Zurich, ainsi que CEO et membre du conseil d'administration du groupe Ascom, Berne. De 2004 à 2007, Urs T. Fischer était directeur général de Hewlett-Packard (Suisse) Sàrl à Dübendorf et de 2009 à 2012, CEO de la société internationale d'informatique ACP à Vienne. Il est membre du conseil d'administration de plusieurs sociétés non cotées.

Cyrill Schneuwly

Cyrill Schneuwly (Vice-président du CA)

Cyrill Schneuwly (1963, Suisse) est membre depuis 2009 et depuis 2017 vice-président du conseil d'administration. Après sa formation dans une grande banque, cet économiste d'entreprise HES et expert-comptable a commencé par travailler dans une petite fiduciaire zurichoise. Il a été chef réviseur au département Audit et conseil de la société Arthur Andersen AG à Zurich, puis Corporate Controller chez CWS International AG à Baar. À partir de 1998, il a été CFO et, depuis 2008, CEO de Intershop Holding AG à Zurich. 2013 à mi-2016 il a été membre du Comité d'investissement du Core State Capital AG à Zoug.

Andreas M. Blaser

Andreas M. Blaser (Membre)

Andreas M. Blaser (1962, Suisse) est un entrepreneur et conseiller en gestion. Après avoir obtenu son diplôme en administration d’entreprise et en informatique, il a occupé diverses positions de dirigeant dans des entreprises informatiques nationales et internationales. Il a été co-fondateur et, de 1999 à 2003, membre du Conseil d’administration de la TVD AG. En tant que directeur de projet et membre du CD de 2003 à 2007, il a dirigé le secteur des projets de l'entreprise Computer Sciences Corporation (CSC) en Suisse. Il est co-fondateur et, depuis 2012, membre du conseil d'administration de bmpartner AG, une société de conseil en gestion. En outre, Andreas Blaser est le président de la fondation Sternwarte Uecht, un observatoire pour la recherche et l'éducation astronomique.