Service d'assistance téléphonique +41 43 388 77 99
Page_Repair_ImgAlt

Nous réparons en un clin d'oeil!

Réparations rapides sur 9 sites

Prendre un rendez-vous

Contactez-nous

058 400 25 25

Réparations de toutes les marques

En cas d'endommagement de votre téléphone portable, confiez votre smartphone entre les mains de techniciens certifiés. Nous réparons les téléphones portables de toutes marques et tous les cas de dommage.

  • Techniciens certifiés
  • Pièces d’origine uniquement
  • Garantie du fabricant reste intacte

Réservez une réparation sur place : C'est aussi simple que cela

1. Prendre rendez-vous

En ligne, via la hotline ou dans l’un des plus de 115 magasins mobilezone.

2. Déposer l’appareil

Venez déposer votre portable à la date convenue.

3. Récupérer l’appareil

Votre portable sera rapidement réparé et comme neuf.

Nous réparons en un clin d'oeil ici:

Lugano:
mobilezone

mobilezone:
Palazzo Ransila/Via Pretorio 9
Corso Pestalozzi 3
6900 Lugano

Einkaufszentrum Emmen-
Center Emmenbrücke:
mobilezone

Stauffacherstrasse 1
6020 Emmen

Winterthur:
mobilezone

Untertor 13
8400 Winterthur

Einkaufszentrum
Wankdorf Bern:
mobilezone

Papiermühlestrasse 85
3014 Bern

Einkaufszentrum
St. Jakob Park Basel:
mobilezone

St. Jakobs-Strasse
4052 Basel

Einkaufszentrum
Shopping Arena
St. Gallen:
mobilezone

Zürcherstrasse 462
9015 St. Gallen

Einkaufszentrum
Letzipark Zürich:
mobilezone

Baslerstrasse 50
8066 Zürich

Zweidlen Riverside:
mobiletouch

Spinnerei-Lettenstrasse
8192 Zweidlen

Egerkingen:
mobilezone

G. Leclerc / mobiletouch
Industriestrasse 5
4622 Egerkingen

Partenaire certifié
LG
Gigaset
Nokia
Emporia
HTC
Honor
Motorola
CAT
ZTE et encore plus
En tant que partenaire officiel de toutes les marques, nous n'utilisons que des pièces originales et ne disposons que de techniciens certifiés. Si nous réparons un téléphone portable, la garantie de fabrication reste valable.
Au lieu de le faire réparer, préférez-vous avoir un téléphone tout neuf?
Appelez notre hotline et nous vous indiquerons les possibilités qui s'offrent à vous pour obtenir un nouvel appareil gratuitement ou à des conditions avantageuses. Nos conseillers se réjouissent de votre appel.
058 400 25 25
Réparation de téléphones portables sur mobilezone
Votre téléphone portable présente un défaut technique ou a subi un dommage clairement identifiable ? Nous réparons divers dégâts aux téléphones portables et solutionnons de nombreux défauts. Des dégâts à l’écran, par exemple, sont facilement repérables, tandis qu’une batterie se déchargeant trop rapidement est souvent moins facile à identifier. Si vous constatez des dégâts ou des défauts, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un de nos ateliers de réparation ou à solliciter en ligne une réparation, suite à quoi vous pourrez nous envoyer votre téléphone portable par voie postale.

Processus de réparation de téléphones portables

Réparer un téléphone portable nécessite bien souvent de mettre en place une pièce de rechange d’origine ou encore de réparer une petite pièce. Le processus exige beaucoup de savoir-faire, une grande précision et, dans de nombreux cas, des outils spécifiques. En outre, afin de rétablir le fonctionnement normal du téléphone portable, il est essentiel de disposer des pièces de rechange d’origine appropriées et des compétences requises pour les monter. Grâce à nos experts-réparateurs qualifiés et nos partenariats avec de nombreuses marques de téléphones portables, nous pouvons garantir une réparation impeccable et professionnelle. Après la réparation, vous retrouvez ainsi l’appareil qui vous est familier en parfait état.

Nos réparations

Une demande de réparation souvent sollicitée est la réparation d’écran, qui nécessite le remplacement minutieux de ce dernier. Une autre demande fréquente est la réparation de batterie, qui implique généralement aussi un remplacement. Si vous n’avez plus de son, le problème peut se situer au niveau du haut-parleur. Certains défauts concernent la charge de l’appareil : ils peuvent par exemple provenir d’un connecteur ou d’une prise de charge endommagés. Les problèmes au niveau de la caméra constituent bien évidemment un autre souci fort ennuyeux que l’on aimerait résoudre au plus vite. Dans le cas de modèles plus anciens, le bouton « Home » peut également être cassé, rendant tout bonnement impossible l’utilisation de nombreuses fonctions essentielles du téléphone.

Des réparations écologiques

En réparant votre téléphone portable, non seulement vous pouvez continuer à utiliser votre téléphone comme à votre habitude, vous contribuez également à la protection de l’environnement en limitant la production inutile de déchets électroniques. En effet, dans bien des cas, il suffit de remplacer un simple composant plutôt que l’appareil entier. Questions fréquemment posées & leurs réponses :

Questions fréquemment posées & leurs réponses:

Je souhaite faire réparer mon téléphone portable. Comment m’y prendre ?

Rendez-vous sur mobilezone.ch/werkstatt et cliquez sur le bouton « Rendez-vous réparation » pour fixer un rendez-vous à l’atelier mobilezone de votre choix, parmi les 9 ateliers disponibles. Amenez votre téléphone endommagé le jour du rendez-vous et nos techniciens certifiés mobilezone s’occuperont de sa réparation.

Que coûte la réparation d’un téléphone portable ?

Le coût de la réparation dépend du modèle et des dommages. Vous avez la possibilité de calculer simplement et sans engagement le prix prévisionnel. Pour cela, cliquez sur le bouton « Rendez-vous réparation » et sélectionnez le modèle de votre téléphone portable ainsi que votre problème. Le système vous proposera alors un prix forfaitaire pour la réparation de votre appareil.

Combien de temps dure la réparation d’un téléphone portable ?

Nous comprenons parfaitement qu’il importe que votre téléphone portable, qui vous accompagne à chaque instant de la journée, soit de nouveau opérationnel le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous nous efforçons d’avoir l’ensemble des pièces de rechange en stock, de manière à vous permettre de repartir sous une heure, votre appareil réparé en poche. Si la réparation concerne un problème plus important ou si vous souhaitez procéder à un transfert de données (avec sauvegarde et transfert sur l’appareil réparé ou un nouvel appareil), il vous faudra compter jusqu’à trois heures. Dès votre arrivée à l’atelier mobilezone, un technicien certifié vous confirmera de manière ferme s’il s’agit d’une réparation simple ou si vous devrez patienter un peu plus longtemps.

Que pouvez-vous réparer ?

Quasiment tout ! Qu’il s’agisse d’un écran cassé, d’une batterie défaillante ou d’une caméra défectueuse, nous prenons en charge pratiquement n’importe quel problème sur votre téléphone. Si jamais vous avez un doute quant à notre capacité à réparer votre portable, n’hésitez pas à nous poser la question en nous appelant au +41 (0)58 400 25 25.

Dois-je m’assurer de certaines choses avant la réparation ?

La sauvegarde de vos données ! Il faut être conscient que toute réparation peut entraîner une perte de données. Comme nous souhaitons à tout prix éviter que vos plus beaux souvenirs soient perdus à jamais, il est essentiel de sauvegarder vos données préalablement à la réparation. Si vous le souhaitez, cette sauvegarde pourra également être effectuée par notre technicien. Ce service supplémentaire vous sera facturé CHF 60.- (sauvegarde des données et transfert sur l’appareil réparé ou un nouvel appareil). Gardez à l’esprit que la sauvegarde des données peut durer jusqu’à deux heures. Si vous possédez un appareil Apple, il est également indispensable de désactiver la fonction « recherche iPhone » avant de pouvoir procéder à la réparation.

Que dois-je amener lors de mon rendez-vous ?

Vos mots de passe ! Veuillez vous assurer que vous ayez bien en mémoire ou sur papier l’ensemble de vos mots de passe (Apple ID, PUK, PIN). Un autre élément à ne pas oublier est l’attestation de garantie (en cas de garantie en cours de validité). Dans le cas où vous auriez souscrit l’assurance portable Protect Clever, il convient de déclarer le sinistre auprès de Helvetic Warranty au préalable (vous trouverez tous les détails concernant la couverture de l’assurance, les prestations et les exclusions dans les conditions générales de vente, disponibles à l’adresse suivante : helveticwarranty.ch/protectclever).

Dans quels cas ma réparation est-elle gratuite ?

Si votre garantie est encore valable, ou si vous avez souscrit une assurance portable, et si le sinistre n’est pas de votre fait, la réparation de votre appareil sera prise en charge par la garantie ou par votre assurance. Dans un premier temps, le technicien effectuera un diagnostic de votre portable. Il s’agit d’une opération automatisée permettant de déterminer les dégâts ou défauts en cause et si votre garantie ou assurance permet de les couvrir. Dans le cas où vous auriez souscrit l’assurance portable Protect Clever, il convient de déclarer le sinistre auprès de Helvetic Warranty au préalable (vous trouverez tous les détails concernant la couverture de l’assurance, les prestations et les exclusions dans les conditions générales de vente, disponibles à l’adresse suivante : helveticwarranty.ch/protectclever).

Que se passe-t-il si je me présente en retard à mon rendez-vous de réparation ?

Nous pouvons conserver votre rendez-vous de réparation au maximum 10 minutes au-delà de l’horaire convenu. Passé ce délai, nos techniciens pourront prendre d’autres réparations. Nous ne pourrons alors pas garantir que votre réparation soit effectuée immédiatement.

Comment puis-je annuler mon rendez-vous de réparation ?

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à votre rendez-vous de réparation, veuillez appeler sans délai notre hotline au +41 (0)58 400 25 25 ou nous écrire un e-mail à werkstatt@mobilezone.ch. Idéalement, merci de nous informer de votre annulation au moins 24 heures avant votre rendez-vous.

Et pour finir : que se passe-t-il si vous ne disposez pas des pièces nécessaires à la réparation de mon téléphone portable ?

Il peut arriver, notamment pour des anciens modèles, que nos ateliers locaux ne soient pas en mesure de réparer un appareil donné. Si tel est le cas, nous vous en informerons dès la prise de rendez-vous, suite à quoi vous pourrez envoyer votre appareil en port payé à notre atelier principal, qui se chargera de sa réparation immédiate.

Des questions? Appelez-nous!

058 400 25 25